Madagascar...

Liens utiles

http://www.airmadagascar.com/fr  "les meilleurs horaires"

http://www.klm.com/   "Air France et KLM, ce dernier est plus facile d'emploi"

http://www.corsair.fr/  "horaire retour pénible"

http://desktop.govoyages.com/travel/   "efficace"

http://www.ambafrance-mada.org/    "site de l'ambassade de france à Madagascar"

http://www.madagascar-photo.com/   "copinage...un site complet de photos des lieux principaux"

Venir et voyager à Madagascar

De la programmation de votre séjour dépendra le choix de la compagnie aérienne. Si vous désirez vous rendre en plusieurs points de l'île par avion, il est fortement conseillé au départ d'Europe de choisir Air Madagascar, ce qui permet de bénéficier de 50 % de réduction sur les vols intérieurs qui sont à la base autour de 500 € A/R

Il n'y a que très peu de routes viables. Pour se rendre d'un point à un autre il faut prévoir une marge de manoeuvre assez large afin de ne pas arriver trop tard à un rendez-vous ou tout simplement louper son vol de retour.

Les taxis brousse proposent des tarifs très bas mais leurs pannes sont très fréquentes. Si vous voyagez à plusieurs optez pour la location d'un 4x4 avec chauffeur, plus onéreux mais offrant une meilleure autonomie et confort.  

Conseils pratiques

La nourriture traditionnelle bien que simple est très bonne. On la retrouve du nord au sud avec quelques variantes dues aux différentes coutumes ethniques et aux produits locaux. Sur la route il est fortement conseillé de déjeuner ou de diner dans les gargotes; elles ne payent pas de mine mais ont l'avantage que chaque plat mis en cuisson sera écoulé dans la journée...et évitez tout légume cru.

Les restaurants proposent plus de choix, vous reçoivent sur une agréable terrasse ou dans une salle joliement décorée, ce qui rend les lieux attirants. Hélas, le nombre conséquent de plats proposés impose un recyclage des restes pour le lendemain ou une congélation. Les coupures de courant sont telles que la chaîne du froid est quasi inexistante. Ne privilégiez que les restaurants ayant bonne notoriété, équipés de groupes électrogènes.